Elparo

Artiste plasticien autodidacte, j’ai grandi entre banlieue et campagne parisienne. Issu du milieu graffiti, ma pratique s’est diversifiée au cours des années grâce aux diverses opportunités qui se sont présentées à moi. J’évolue entre plusieurs domaines jonglant entre le volume et les installations mais également le graffiti et la peinture

http://www.elparo.org

Edition 2018

Origami :

Tout le monde a déjà réalisé cet origami quand il était petit sans même savoir que cela en était un ! De plus, au fil des siècles, l’origami a su se déplacer de l’Orient à l’Occident, tel un art universel, à la portée de tous.  Ce voilier symbolisera ainsi le mouvement de cet art papier ainsi que l’innocence d’un jeu enfantin.Cette forme est donc socialement, anthropologiquement, culturellement forte et évocatrice.

Parcours

Printemps 2013, un « Point Information Jeunesse » organise une soirée dans le cadre du mois de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) et me demande de créer un projet pour l’occasion me laissant carte blanche. Mon projet : créer une gerbe émanant d’une énorme poubelle déjà sur site. Pour cela, je me mets au travail, sillonnant les rues lors des encombrants afin de trouver ma matière première.  J’avais déjà eu cette expérience quelques années auparavant quand je cherchais des supports et de la matière pour mon travail sur toile. À l’époque j’ai déjà été surpris de trouver autant de chose si belle, avec tant d’histoire et surtout si facilement, au coin de ma rue. Suite à cette installation, les festivals et institutions m’ont contacté afin de créer des structures et me voilà aujourd’hui rendu à en faire mon activité principale.

Cuba Dupa – New-Zealand – 2016

Light Nelson – New-Zealand – 2016

Beaux Lieux – France – 2017

Artcosphère – France – 2017

Sentiers de Mayronnes – France – 2017

Imaginarius – Portugal – 2017

Pin It on Pinterest