Sélectionner une page

Les membres du collectif partagent le même attachement profond à la nature. Leurs œuvres mettent en valeur ce patrimoine et la nécessité de le préserver. Elles sont faites de matériaux qui en sont issus et voués à y revenir en laissant le plus faible impact possible. Elles sont également très liées aux territoires locaux, à leur patrimoine bâti, leurs paysages, leur folklore et aux hommes qui y habitent.

Les œuvres cherchent à décaler le regard habituel et proposer une vision sensible pour se projeter un imaginaire. Elles s’adressent au public de tout âge, autant aux visiteurs qui découvrent le lieu qu’aux habitants qui l’arpentent tous les jours. Des ateliers et des stages facilitent l’accès de tous à l’art contemporain, créant de la proximité culturelle et du lien social sur le territoire. Ces temps d’échange et de partage permettent de redécouvrir le plaisir de travailler avec ses mains et de s’approprier la matière par les sens.

Issus de parcours professionnels différents, les membres du collectif s’enrichissent de la complémentarité de leurs savoir-faire, ce qui leur permet d’expérimenter des matériaux variés.

Des artistes en campagne est un collectif d’artistes plasticiens qui travaillent ensemble dans la nature et/ou avec des matériaux naturels sous la forme d’installations in situ, de land art, d’expositions de sculptures… Ils sont regroupés en association loi 1901 afin de porter leur action et faciliter les échanges avec les institutions.

Pin It on Pinterest

Share This