CIDIJI – Diane Bonan et Jérôme Thevenon

, , , , ,
CIDIJI – Diane Bonan et Jérôme Thevenon

Les installations du collectif CIDIJI pour l’édition 2011.

Découvrez le collectif CIDIJI

 

2012

Pour la deuxième année, le collectif CIDIJI qui nous avait offert un véritable parcours dans la partie haute de Savins. Cette année, les trois membres du collectif reviennent nous emmerveiller.

Improvisation à trois dans un jeu, créant et tissant le lieu avec nos différentes expressions comme avec les végétaux présents.

Assemblage, entrelacs, cadrage, autant de mise en oeuvre pour inviter à changer notre regard sur la nature; la redécouvrir au travers de mise en scènes faites de hasard et de constructions,  de continuité et de ruptures, d’imitations ou élaborations graphiques autour du naturel.
 

2013
Landart | Installations |

Inspirés par un lieu choisi, le duo organise ou désorganise les végéteaux présents.

Dans une nature omniprésente qui se suffit à elle même, notre action reste sobre et discrète, mettant en exergue ce qui semble, par formation ou déformation professionnelle « intéressant » dans la forme, le mouvement, la matière ou la couleur.

Dans cette démarche, nous vous invitons à partager un regard éphémère et inhabituel sur la nature.

| 10  sur le plan

cidiji

CIDIJI

2016
IMG_20160602_152156Saviez-vous qu’aujourd’hui les scientifiques créent des souris qui piaulent comme des oiseaux, des chats phosphorescents, des « saumons monstres », des hybrides vache/humain, porc/humain et même souris/humain? […]

De nos jours, même les étudiants collégiaux transplantent des gènes et créent de nouvelles formes de vie. Le tabou semble être levé quant au fait de jouer avec la nature de la vie. Le domaine de la « biologie synthétique »  en ce moment se développe  et un grand nombre de petites compagnies « créent » de nouvelles plantes, de nouveaux animaux et de nouveaux micro-organismes dans leur sous-sol, et ce, dans le monde entier.

Qu’est-ce que le futur nous réserve?

Compétences

Posté le

25 avril 2011

Pin It on Pinterest